Suginami-ku, quelques photos

Posted in Japan, Living in..., PhotosTagged with , , , 6 Comments

Je vous ai déjà dit que j’habitais Suginami-ku, ben samedi je suis allé chercher mon « alien registration card » à la mairie et du coup au retour j’ai fait une petite série de photos, peu d’intérêt si ce n’est de voir à quoi ressemble un endroit pas touristique.

Un mot sur cette fameuse carte que j’ai récupérée. Oui, au Japon, l’étranger est un alien. Carrément.

Mais la procédure d’enregistrement des étrangers auprès de leur mairie va bientôt changer pour devenir identique à celle d’un japonais lambda, à partir de juillet 2012. Donc on sera pu des aliens, je crois… enfin, en tout cas, pu officiellement.

I took a few pictures of my ward, while coming back from Suginami Ward Office. Not really fantastic pictures, but at least they show what the non touristic places look like …

6 thoughts on “Suginami-ku, quelques photos

  1. eh bien il y a beaucoup de poteaux et de fils électriques!

    1. Effectivement, et en discutant avec un copain, on s’est dit que ça devait compliqué de les enterrer avec les tremblements de terre, donc ça doit expliquer… un comble, je suis incapable de connaître avec certitude la réponse à cette question, mais je compte bien vérifier mon hypothèse bientôt 🙂

  2. On m’a donné la même explication quand j’étais là-bas, il est plus pratique de refaire les branchements quand les câbles sont aériens après un tremblement de terre. T’as fait exprès de pas prendre les passants où c’est plutôt mort par chez toi ?!

    1. J’habite dans un coin tranquille, mais il y a tout de même pas mal de passants. Mais c’est pas comme à Shibuya, ils trouvent ça bizarre d’être sur la photo donc j’ai évité 🙂

  3. Pour l’alien card, c’est juste que alien ça veut dire étranger en anglais :p
    Et c’est même pas son vrai nom à cette carte en plus !
    Sinon on m’a dit la même chose pour les fils aussi… mais c’est dommage parce que c’est vraiment moche ><
    (et contente de découvrir ton blog !)

    1. tu as raison, ce n’est pas son vrai nom, celui-là me fait bien rire et je le fais un peu exprès 🙂 je serai un peu plus sérieux sur le sujet dans un prochain article avec les formalités et autres trucs pratiques que j’ai dû faire en arrivant, c’est promis !
      Ah le coup des fils électriques, c’est bien dommage, ça gache vraiment le pausage ! même si de temps en temps je me marre en voyant le bazar dans les fils qui s’entrecroisent.
      J’espère que tu ne vas pas trouver trop de bêtises dans mon blog ^^ (et Dieu sait qu’il y en a !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *