Hōō Sanzan: Jizō-dake

Posted in Japan, Living in..., Photos, TripsTagged with , , 2 Comments

Encore une des 100 montagnes célèbres du Japon à mon compteur ! Ca doit faire 6 (attendez, je recompte: Monts Fuji, Asama, Mizugaki, Kinpu, Yarigatake, Aso) non, ça fait 7 en tout maintenant. Lentement mais sûrement, je progresse.

DSC00369

Nous sommes allés (inutile de préciser que le « nous » correspond à Thomas et moi) dans les Alpes japonaises grimper l’un des 3 sommets qui composent le Hōō Sanzan (la triple montagne Hôô). Et plus précisément, nous sommes allés au sommet du Jizō-dake, à la forme si particulière. 2764 m d’altitude, 1600 m de dénivelé, ça grimpe vraiment pas mal !

Sentier emprunté, grosso merdo hein...
Sentier emprunté, grosso merdo hein…

Que retenir de cette randonnée ? On s’est levés à 4h du mat’ pour partir de Tokyo à … 5h du mat’. La montée est longue. Les étudiants sont nombreux dans la région, attention. Il fait froid le soir quand on dort à 2500m. Les derniers 100m de dénivelé avant le sommet prennent une éternité à grimper (env. 1h20 je crois), vu que le sol est composé majoritairement de… sable… (les mêmes 100m prennent environ 5 à 10min en descente). D’ailleurs, toute la montagne a l’air friable, il y a des éboulements partout et notamment au niveau du sentier de randonnée… On a vu des bambis bien sauvages, on est loin de Nara ; et des singes au moins aussi farouches (on est loin de Jigokudani). Il fait bon, comme toujours, faire un plouf dans un onsen avant de reprendre la voiture. Ah justement, concernant l’accès en voiture, les derniers km se font sur un chemin un peu dangereux pour votre ligne d’échappement et autres parties basses de votre voiture. Et on a mis 4h30 au lieu de 2h45 pour revenir sur Tokyo, grâce aux traditionnels bouchons dominicaux.

Et puis, quand même, pour conclure: c’était joli et très sympa 🙂

2 thoughts on “Hōō Sanzan: Jizō-dake

  1. tu donnes vraiment envie mec.

    1. Et je sais que tu es fan de la rando depuis notre expérience savoyarde ! 🙂 Tu es le bienvenu au Japon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *