Des news

Posted in Japan, Living in...Tagged with , 7 Comments

R0013163

Non, ce blog n’est pas voué à l’abandon. Je ne vais pas le lâcher tout de suite. J’ai encore plein de trucs à raconter pour vous donner envie de venir ou revenir au Japon, ou pour aider ceux qui débarquent, ou encore pour tenter de vous faire comprendre pourquoi diable je me suis barré dans un archipel d’îles balayé par les cyclones, fréquemment secoué par des séismes, dont l’apprentissage de la langue est un défi quotidien, et où la mentalité et le comportement social sont si différents de l’Europe.

Mais bon, je suis très occupé par mon travail, et par le fait de partager ma vie entre la campagne près de Kisarazu et la vie Tokyoïte. Et par le fait que je prépare le N3 du JLPT (décodage pour les non-initiés: un examen officiel de japonais, histoire de progresser dans cette fichue lecture de kanjis !) Donc je me remotiverai pour alimenter ce blog après le 1er décembre, date de mon exam.

Et puis, je vais utiliser mes rares et précieux jours de congés pour repasser en France à Noël, du 25 décembre au 5 janvier. Au cas certains d’entre vous ne sont pas occupés en famille à ce moment là, on a peut-être une chance de se croiser:

– le 26 ou le 27 en Picardie

– le 28 ou le 29 sur Paris

– le 29/30 à Genève, ou du 30-12 au 1-1 en Haute Savoie

– entre le 2 et le 4 janvier à Nice.

Et pour finir, la photo chelou de cette article est non retouchée. Je squatte l’appareil photo de Zoya depuis 1 ou 2 mois, plein de fonctions géniales, paramétrable à souhaits, et il me plaît de plus en plus (un Ricoh GR-D IV, pour les amateurs) p’têt parce qu’il prend du temps à apprivoiser et que c’est pas facile d’utiliser une focale fixe -> j’aime ça, ça me booste un peu et il est compact 🙂

Alors, à bientôt, après le 1er décembre !

 

7 thoughts on “Des news

  1. Salut Adrien,

    Des questions compliquées
    > « pourquoi diable je me suis barré dans un archipel d’îles balayé par les cyclones, fréquemment secoué (…) »

    Une réponse simple:
    Parce que ta femme (ou ton homme, que sais-je..) y est.

    Question (plus) simple:
    Tu nous la présente quand ?

    Bon courage pour ton exam!

    ++

    1. Eh non, bien tenté, mais non, je ne suis pas venu au Japon parce que ma chérie (c’est une fille, ya des photos d’elle qui traînent dans mes photos ^^) y était. J’y suis venu, puis je l’ai rencontré. Mais ça me fait une énorme raison supplémentaire pour y rester 🙂

      Pour te la présenter, ma foi je ne suis pas sûr, c’est pas comme si on passait souvent en France. Mais tu as mes dates, alors tu as les cartes en main 🙂

      merci, à bientôt j’espère !

  2. 先輩!!
    J’avais prévu de passer mes vacances hivernales en Isère et voilà que j’apprends que mon honorable sempai sera en Haute Savoie ?!
    T’amènes les sarbacanes et moi les cotillons ? Comment on s’arrange ? (^з^)/

    1. Haha, ben écoute, faut que je vois les détails,mais ya p’têt un plan qui s’organise avec des potes en Haute Savoie pour le 31. Tu loues quelque chose à Grenoble ? Squattes chez un pote ?

      1. Je squatte à Grenoble effectivement, chez la famille: c’est gratuit et on y mange bien. Tiens-moi au courant si tu veux qu’on passe à 2014 ensemble (^.-)~*

  3. oh rage oh desespoir… je ne sais pas si on pourra se croiser, je rentre le 3 janvier matin d’Ethiopie, quand reviens-tu (revenez-vous si Mlle Zoya t’accompagne 🙂 à Paris pour l’avion?
    PSI: je suis tjs en vie
    PSII: je pense à toi mm si je ne donne pas de news
    PSIII:bisous

    1. Haha, on atterris le 4 janvier à Orly, on passe à Ercheu, et on reprends l’avion à CDG le 5 matin.
      Ca va être compliqué de se croiser, sorry 🙁
      Content de te savoir toujours en vie !!!!
      On t’attend au Japon, on y est encore pour un pti bout de temps hein ^^
      biz !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *