Carnet de voyage en Indochine : Laos, Cambodge, Singapour.

Posted in Photos, TripsTagged with , , , , , 2 Comments

Quoi ? Vous saviez pas ? Je suis allé en vacances en « Indochine » ! Mais si si, souvenez-vous, j’avais commencé à vous raconter, c’est pas si vieux, c’était ya seulement… 3 ans 1/2.

INDOCHINE TRIP (Sept-2010)

(pour lire l’épisode précédent, c’est –> par là <–)

(rappel de notre parcours : –> allez voir là-bas <–)

J’avais laissé nos palpitantes aventures en plan à Sapa, au Vietnam. Julien et moi avons donc continué notre route, vers le Laos. 20 personnes dans un mini-van 9 places. Pendant 11h. Arrivée à Dien Bien Phu, un petit tour dans la ville, où l’histoire paraît bien lointaine, et où l’accueil est vraiment chaleureux (plus que dans les autres villes vietnamiennes).

Dien Bien Phu
Dien Bien Phu

Et le lendemain matin, on monte dans un mini-bus, 5h de route pour traverser la frontière avec le Laos, et ensuite 3h de speed boat jusque Nong Khiaw.

Speed boad in Laos
Speed boad in Laos

Ouf ! 2 jours de transport, plein d’anecdotes surprenantes, mais vous vous endormez alors je passe à la suite.

La suite du voyage a été moins pénible, on a visité Nong Khiaw (c’est rapide), puis Luang Prabang où nous sommes restés plusieurs jours.

Luang Prabang
Luang Prabang

Entre autres, nous avons rencontré un jeune moine qui apprenait le français, et nous a invité à entrer dans le temple pour leur prière (je sais pas si c’est habituellement ouvert aux touristes, mais nous y avons été invités, alors autant y aller…). Et nous avons loué des scooters pour aller voir les cascade de Tad Sae, vraiment jolies !

Tad Sae falls
Tad Sae falls

Puis nous avons pris un avion pour Siem Reap, et visité pendant 2 jours les temples de la région dont le célèbre Angkor Wat (un rêve de gamin se réalise), à bicyclèèèèteuuuu.

Angkor Wat area
Angkor Wat area

Le périple indochinois s’est terminé avec 1 jour à Pnom Penh (un peu court, malheureusement) et une demi-journée à Singapour. Encore.

 

En bref, génial voyage, 1 mois, où nous n’avons pas eu le temps de faire le tour de chaque pays, mais faut en garder pour plus tard ! 🙂

Je vous laisse avec les photos, désolé yen a trop, mais il était temps de finir avec les billets sur ce voyage, alors j’ai tout casé d’un coup. En espérant que ça vous donne quand même envie d’y aller.

Au passage, pour rester dans le thème, les excellents blogueurs Seth & Lise viennent de publier  –> un article <– sur les balades à dos d’éléphant et les mauvais traitements qui leurs sont faits (je parle des éléphants, hein). Ca n’a rien de joyeux et je vous en recommande vivement la lecture car c’est édifiant.

2 thoughts on “Carnet de voyage en Indochine : Laos, Cambodge, Singapour.

  1. Très belles tes photos !

    1. Merci 🙂 Mais je suis jaloux de celles de ton équipe ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *