Dimanche dernier, on a joué les touristes à Tokyo, juste à deux, et on est allés visiter la Tokyo Tower.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une antenne construite peu après la guerre, avec une forme similaire a la tour Eiffel, et quelques mètres de plus histoire d’être sérieux.

image

Mais avec les progrès de l’architecture et ingénierie modernes, la quantité de métal nécessaire était bien moindre, et du coup la tour paraît toute fluette comparée à la célèbre parisienne. L’effet est renforcé par les nombreuses grandes tours que l’on trouve a Tokyo.
Néanmoins, la vue depuis le sommet est bien chouette, même si c’est un peu cher.

Last weekend, we did as tourists do, and visited the Tokyo Tower. 

2 thoughts on “Tokyo tower

  1. Salut,

    ça va?
    Les tours de Tokyo, c’est bien…
    J’aime bien le Japon mais perso, j’aimerai aussi avoir des nouvelles de toi (et des photos de toi). Tu n’aimes pas te prendre en photos ? et la 2eme de « juste à deux »? Justement, on pourrait avoir des photos de vous 2 ? (et de la deuxième en particulier ?) ou même une vidéo ??? (c’était géniale tes vidéos pour l’evg de ton frère – au fait, avais tu aboutis dans le montage ? )

    Bisous!

    1. Haha, oui oui François, mais je ne mets pas trop de photos de nous sur le blog dans la mesure où il est public. Mais si tu as un compte sur Flickr, et que tu m’ajoutes comme copain, tu peux avoir accès à presque toutes mes photos 🙂 Comme je suis le photographe, il ya de toute façon peu de photos de moi, désolé 🙂
      OMG, les vidéos de l’EVG !!! Ouh làlà, mais j’ai TOTALEMENT ZAPPE ! 🙁 bon bon, bon, bon, faut que je m’y remette ! nan mais grave ! oops, désolé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *