Comme je l’ai déjà expliqué, la Golden Week est une série de jours fériés concentrés sur 7 jours, ce qui incite en général les gens à partir quelques jours en vacances, voire poser un congé – si l’entreprise n’est pas déjà fermée – pour avoir des grandes vacances (par « grandes » vacances, il faut comprendre: « plus de 5 jours d’affilée de congés »).

Evidemment, il ne faut pas espérer trouver un billet d’avion pas cher à cette période, donc nous nous sommes rabattus sur un truc bien sympa et pas trop loin de Tokyo: la péninsule d’Izu (Izu hanto, 伊豆半島).

Cape Aiai
Cape Aiai

3 jours et demi de balade, en voiture (nous sommes allés sur place en train, pour éviter les bouchons, et avons loué une voiture sur place), dans pas mal de coins et recoins connus et un peu moins connus de la péninsule.

Place aux photos.

Et un petit lien à propos des koinobori, merci wikipedia et merci FX d’avoir posé la question dans l’article précédent.

For the Golden week, we went in Izu Peninsula for 3 days and a half. We went there by train in order to avoid traffic jams on the way, but we rented a car over there to be able to explore all the corners of the peninsula freely.

Here are the pictures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *