Autour du Fuji-san

Posted in Japan, Living in..., Photos, TripsTagged with , , Leave a comment

Profitant de la visite de FX, on a loué une voiture avec Thomas pour se faire une balade de 2 jours autour du Mont Fuji, à la période du hanami.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La première journée, dans un coin un peu délaissé par les touristes (étrangers comme japonais), on a monté la tente au sommet du Ryugatake, qu’on avait déjà fait en juin l’an dernier. La différence, c’est que la nuit en avril, il gèle encore. Bon, on a tenu le coup, on s’est fait une belle balade, et surtout on eu des paysages et vues magnifiques sur le Fuji, avec un froid bien sec et un chapeau de neige sur la tête de Mr Fuji. Vraiment top !

Le deuxième jour, on a rejoint le circuit plus classique, et malheureusement trop fréquenté, des lacs Kawaguchi et Yamanaka. C’était du coup un peu moins sympa, d’autant plus que le temps était bien nuageux, et que la saison des brûlis ajoutait des nuages sombres aux nuages déjà présents. Bref, les vues sur le Fuji étaient un peu moins top. La journée s’est finie au FujiQ, et d’ailleurs sachez que si vous allez juste avant la fermeture, l’accès est gratuit et vous pouvez avoir la chance de faire 1 ou 2 attractions (il faut quand même payer l’attraction, mais l’accès au parc est gratos c’est déjà ça).

We took the opportunity of FX visiting us to rent a car for 2 days with Thomas and go exploring a bit the area around the Mount Fuji during the hanami period.

The first day, we went hiking the Ryugatake and spent the night there, getting amazing views.

The second day was a bit less interesting, with cloudy grey weather. We went around the Kawaguchi and Yamanaka lakes, and finished the day in FujiQ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *