film argentique
La parade de nobles seigneurs (film argentique N&B)

Bon, ok, ce n’est pas un parc d’attraction incroyable avec des grand-huit ou grand splash, menhir express ou autres space mountain. En fait, c’en est même très loin, puisqu’en fait l’esprit de ce parc, c’est d’avoir des ninjas et des samourais partout dans un décor de l’époque Edo. Il n’y a pas de « manèges ».

Et donc, au programme: des spectacles de combat, des visites de maison de ninja ou hantée, de stands pour s’essayer au lancé de shuriken ou un mini parcours d’initiation aux techniques de ninja… mais aussi un atelier pour faire ses propre sembé, des spectacles plutôt genre théâtre/comédie, des mini-musées/expositions pour expliquer la vie de l’époque…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La maison des ninja, où les sens sont vraiment perturbés par l’architecture !!

Et globalement, on a passé du bon temps, les décors sont sympas on apprécie l’atmosphère. On n’était pas partis pour y passer la journée, mais on est restés jusqu’à la fermeture. Et la possibilité de louer des costumes pour la journée (y compris pour les enfants) associée au fait que les japonais jouent le jeu dans ce genre de situation fait que l’on croise des gens en costume de l’époque partout (des ninja, des samourai, des geisha, des paysans, des citadins, …), ça ajoute un charme fou aux décors genre films de samourai.

Bref, vraiment une bonne surprise, et pas trop frequenté pour un parc d’attraction au Japon. Bon, avec les potes de fiesta, ça sera probablement moins drôle, c’est clair. Mais moi, je me suis bien marré avec ma femme, et je ne peux que le recommander pour une sortie en famille. Enfin, ça reste juste mon opinion  🙂

Le site web du parc (en anglais, mais que je n’ai pas lu): http://edowonderland.net/en/

Visit of Edo Wonderland (Nikko Edo Mura): http://edowonderland.net/en/

 

 

2 thoughts on “Edo Wonderland

  1. trop fort!! Ca a l’air génial! C’est loin de tokyo?

    1. Oui et non, c’est à côté de Nikko, donc il faut compter 2h de voiture si pas de bouchons, ou plutôt 3h en train + bus. On y est allés mi mai je crois, c’était nickel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *